Theater Federation

20180705 Lance Saison

Lancement de la saison théâtrale 2018/19

Les théâtres, les centres culturels, les compagnies et artistes du Luxembourg, occuperont de nouveau cette année les pavés de la Ville de Luxembourg et de son artère principale, la Grand-Rue.

Si les plus pessimistes invoqueront la fin de l’été et le retour de la grisaille grand-ducale, l’événement n’en marque pas moins le lancement attendu de la nouvelle saison théâtrale et chorégraphique luxembourgeoise. Pour s’en faire une idée (sinon plus…), venez rencontrer dans un cadre convivial celles et ceux qui font vivre, sur scène ou dans les coulisses, les arts du spectacle, et prendre le temps de deux ou trois bavardages. Artistes et équipes des lieux culturels seront à votre écoute, et sauront à coup sûr trouver de quoi vous intéresser – seul, à deux ou en famille – voire tout bonnement, de vous ébahir ! Ne vous laissez donc pas abattre, venez découvrir les nouvelles programmations et laisser vous porter par votre curiosité. Les salles des théâtres et des centres culturels offrent en cela le refuge rêvé.

Date: 15 septembre, 14h00-18h00 Lieu: Grand Rue, Luxembourg-Ville

Table ronde Auditorium du Cercle Cité 16h00-18h00

Curieux de plonger au dessous des cartes ? Une table ronde réunira des représentants de lieux culturels ainsi que des élus politiques pour aborder les problématiques qui animent le secteur luxembourgeois des arts de la scène. _____________________________________________________________ Gratuit Infos: www.theater.lu

Assises culturelles

Les 29 et 30 juin derniers ont eu lieu les Assises culturelles du Luxembourg, l'occasion pour le gouvernement de présenter le Plan de Développement Culturel (KEP 0.1). Le document est en ligne et à consulter en cliquant sur le lien suivant : https://mc.gouvernement.lu

Festival OFF d'Avignon 2019

Le 26 juin dernier, le jury mandaté par la Theater Federatioun a sélectionné la pièce Révolte d’Alice Birch, mise en scène par Sophie Langevin, pour partir à Avignon durant les trois semaines de festival édition 2019. Le jury a apprécié l’écriture d’Alice Birch, radicale, indisciplinée et délibérément contemporaine, mais aussi le talent de la metteure en scène qui a su rendre, au moyen d’un excellent jeu d’acteur, le langage de l'auteure britannique en une proposition puissante, cinglante et vertement drôle, absolument en phase avec son époque. Une production du Théâtre du Centaure en coproduction avec le CCRD « Opderschmelz ».