Unnamed 2

UNMUTE POWER ABUSE


> La lutte contre les violences sexuelles et les discriminations dans les des arts de la scène : présentation de trois structures internationales de référence

☞ Conférence à neimënster, Salle José Ensch, 11 novembre 2022 à 14h

Suite à la demande d’artistes chorégraphiques, le TROIS C-L et neimënster se sont associés avec la THEATER FEDERATIOUN pour organiser une première conférence sur la lutte contre la violence sexuelle et les discriminations dans les arts de la scène pour les secteurs de la danse, du théâtre et de la performance. Cette conférence présentera 3 structures internationales crées par, et pour, des artistes qui sont des lieux d’information, d’écoute, de conseil et de sensibilisation.

Cette conférence en deux parties commencera par une présentation des associations, de leurs missions et de leurs actions : Whistle (US), ENGAGEMENT (BE) & SFA (FR). Une discussion ouverte avec le public et un café, dans un second temps, permettra à chacun.e de se renseigner, comprendre les rouages et les moyens dont disposent les artistes grâce à ces associations et d’échanger sur l’importance de la création de « safe spaces ».

Les personnes présentes seront :

- Anna Muchin pour ENGAGEMENT

- Robyn Doty pour Whistle

- Tristan Ihne pour SFA

- Marie-Laure Rolland, modératice de la conférence

Inscription gratuite par e-mail : billeterie@neimenster.lu !! Cette conférence pourra également être suivie à distance sur une plate-forme de livestream, merci de contacter la billeterie pour plus d'informations !!

Cette conférence se déroule avec le soutien du ministère de la Culture.

Photo © Marco Pavone

☞ Plus d'informations ICI



Logo Charte

Vous pouvez consulter ici la Charte de déontologie pour les structures culturelles mise en place par le Ministère de la Culture ainsi que la liste de toutes les structures culturelles qui y adhèrent.



Gouv Mc

Rapport d’activité 2021

Vous pouvez télécharger ICI le rapport d'activité du Ministère de la Culture de l'année 2021.